Decembre 2010

Etapes brésiliennes


Une étape encore très courte à Salvador de Bahia. Mon planning étant plutôt serré pour prendre l'avion à Buenos Aires, je ne peux pas me permettre de passer trop de jours à quai.
Un avitaillement dans un super marché de Salvador, apparemment le seul "vrai" super marché de la ville. On me conseille d'y aller en taxi tout de même, par sécurité, et également de laisser ma montre au bateau ainsi que mes lunettes de soleil, ma boucle d'oreille et mon sac à dos. Le décor est planté, il faut rester vigilant, ne pas marcher la tête baissée, et être prêt à courir en jetant quelques billets au cas ou... Ambiance!!

Départ le 20 en fin d'après midi direction RIO!!!



Quelques passagers clandestins...



Voyageurs en quête de liberté, liberté chérie...

Surprenante escorte!

Passage de Cabo Frio


Ultime péninsule avant d'obliquer plein Ouest vers Rio de Janeiro.

Arrivée à Rio: Copa,... Copacabana...



ZE vue!

Et bien sur... LE Corcovado!

Retrouvailles avec la famille Chamare.


J'ai retrouvé à Rio des amis Français expatriés depuis presque 2 ans à Rio.
La famille au grand complet est venue séjourner une nuit sur le Maméju pour supporter Betty. En effet le lendemain elle participait à une course de 10km dont le départ était à deux pas de la marina ou nous étions amarré.

Don't cry for me Argentina!


Départ le 1 décembre dans la soirée direction Buenos Aires. Il me 14 jours pour arriver, le 15 j'ai mon avion direction Frankfurt et l'Afrique pour participer aux Ecoles du Désert. Voilà plus de deux mois que cette date fatidique dicte mon voyage, j'arrive au but, pourvu que tout fonctionne encore pour les 900 miles à venir!



L'ultime rayon de soleil, le dernier clin d'oeil de sa majesté.

Dernier coup de vent au passage de La Paloma en Uruguay, après avoir essuyé une tempête pendant une journée la veille. 

Isla de Flores, au large de Montevideo. Il me reste à traverser le Rio del Plata pour arriver à Buenos Aires.

Un petit piranha pour le déjeuner? 

Buenos Aires vu de la mer.
Le Rio de la plata est un estuaire peu profond et dont l'eau est troublée par les sédiments apportés par les deux rivières qui s'y jettent: le Rio Parana et le Rio Uruguay.

Petite photo pour mon anniversaire, ce soir je serai à terre pour fêter ça.

Soirée d'anniversaire improvisée sur le Yacht de Sergio, mon voisin de Marina. Grand moment!  

Suivie d'un "steak d'anniversaire" mémorable! Contrat rempli, je pourrai prendre l'avion pour Frankfurt dans quatre jours. 

Quelques pas en ville.


Après avoir compléter les démarches administratives consécutives à l'entrée dans un nouveau pays, j'ai pris un peu de temps pour me promener en ville.



Le lendemain de mon arrivée, le hasard me fait aller sur la place de Mai devant la "Casa Rosada", palais présidentiel Argentin. Un Concert géant gratuit en plein air y avait lieu, dans le cadre des célébrations du bicentenaire de l'indépendance de l'Argentine. Les droits de l'homme y étaient à l'honneur, et l'ambiance fantastique!
Concert sur YouTube

Retour en France et les Ecoles du Désert au Burkina Faso


Me voila finalement à l'aéroport de Buenos Aires, contrat rempli, je vais pouvoir m'envoler pour la France et pour le Burkina Faso et participer pour la deuxième fois aux Ecoles du Désert.


Les Ecoles du Désert 2010


Je suis arrivé à Frankfurt le 16 décembre, et je suis aussitôt repartit pour Marseille.
J'ai passé quelques jours avec mes parents.
Le 20 Décembre, je suis reparti pour Paris. Ce voyage aurait du être fait en avion, mais compte tenu des conditions climatiques, c'est en TGV que je me suis rendu à la capitale. Avec quelques heures de retard, j'ai quand même rejoint à temps la super équipe des écoles du désert, et nous avons accueilli les enfants venus des quartes coins de France de Belgique et du Luxembourg à l'hôtel Ibis.
Départ le lendemain matin pour Ouagadougou capitale du Burkina Faso...

Site officile des Ecoles du Désert
Photo EDD

3 petits films.

Quelques petits films en direct différé depuis le Maméju


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi 30 juillet 2014