Septembre 2011

Bora Bora


Deux mots qui font rêver, qui a eux seuls donnent envie de voyager vers des lagons turquoises sous des cieux toujours bleus, parsemés d'oiseaux multicolores qui volent au dessus de végétation luxuriante.


Petite Navigation vers Raiatéa


J'ai fait un aller-retour à Raiatea pour visiter le chantier qui pouvait intervenir sur le Maméju, et trouver un endroit pour le mettre au sec pendant mon séjour en métropole. Pour cette navigation, Békir, un des associés du Yacht club de Bora Bora, sera mon Coéquipier



Quelques photos du Yacht Club de Bora Bora


  

  


 

Anthony et le Margaux


J'ai fait la rencontre du capitaine du Yacht "MARGAUX": Anthony, un français qui est en charge de ce superbe yacht de 35m depuis plusieurs années. J'ai eu l'occasion de monter à bord et de afire quelques partie de pêche bien agréable.
Anthony est un gars super acceuillant, gentil et passionné. Tiens voilà un clin d'oeil pour toi:



  


Mise à sec du Maméju


Philippe du superbe catamaran Mowgli, a eu la gentillesse de m'accompagner jusqu'à Raiatea pour m'aider à sortir le bateau de l'eau et le préparer pour son hivernage.
La veille du départ, une rafale violente avait retourné mon annexe avec le moteur qui avait donc séjourné quelques minutes la tête en bas dans l'eau de mer. Il m'a fallu une bonne heure pour le remettre en route.
Faute de vent nous arrivons très tard chez ses amis qui nous attendaient pour manger dans une superbe maison en bois et en bambou construite sur les hauteur de l'île. De plus, le moteur de l'annexe a eu aussi un peu de mal à démarrer.
Finalement, à l'ouverture du chantier nous sommes prêt pour la manoeuvre, malheureusement sans gaffe puis nous l'avions perdu la veille au moment du mouillage à cause du courant violent.
En deux mots, avec toutes ces galères, on aurait bien dit que le Maméju ne voulait pas sortir de l'eau...

  

Retour en haut de la page

Quelques petits films

Movies


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi 30 juillet 2014